Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ETREPROFOND

ETREPROFOND

Développement personnel et spiritualité : relation à soi, bien-être, connexion au divin en soi, conseils pour des relations épanouies, astuces santé.


La grande tribulation intérieure !

Publié par Valdes Ganlaky sur 8 Février 2020, 20:10pm

Catégories : #Divers, #Développement personnel

La grande tribulation intérieure !

Chacun d'entre nous a le pouvoir de réussir et possède la clé de son destin.

~A. Lockhart

L'existence humaine ne tient qu'à un fil. Pourquoi ne pouvons-nous pas être heureux en vivant comme nous l'avons toujours désiré. Serait-il aussi difficile que ça ?

Quelques bonnes questions énumérées pêle-mêle pour nous orienter dans notre quête intérieure !

  • Qu'est-ce que je veux dans la vie ?
  • Qui voudrais-je être ?
  • Qu'est-ce que j'aime faire ?
  • Que veut dire la vie pour moi ?
  • Pourquoi j'endurcis mon cœur ?
  • Qu'est-ce que je veux prouver à l'autre ?
  • Pourquoi je me mets facilement en colère ?
  • Pourquoi je ne souris plus ?
  • Qu'ai-je fait de mon corps pour qu'il soit dans cet état ?
  • Pourquoi je sens que je n'évolue pas ?
  • Qu'est-ce que je ressens quand tout souci possible et impossible m'accablent ?
  • Pourquoi suis-je indécis ?
  • Pourquoi je montre aux autres que tout va bien alors que ce n'est pas le cas ?
  • Pourquoi ne suis-je plus motivé ? Ou mieux, pourquoi je ne sais plus me motiver moi-même ?
  • Qu'est-ce qu'il me faut faire pour retrouver ma joie ?
  • Est-ce que je vais attendre que la mort vienne me prendre ou je vais décider d'agir ici et maintenant ?
  • Pourquoi ai-je peur du changement ?
  • Ce changement, pourra-t-il me faire du bien ? Pourra-t-il me faire retrouver ma joie de vivre et ma bonne santé ?
  • Quel est mon plus grand souhait dans la vie ?
  • Pourquoi personne ne m'aide, moralement, physiquement ou financièrement ?
  • Est-ce que je sais donner du sourire, de la joie, de l'argent, de mon temps, de ma connaissance, etc. ?
  • Est-ce que je sais tendre la main pour recevoir de l'aide des autres ou je pense que je peux m'en sortir seul ?
  • Qu'est-ce qui compte pour moi dans la vie ?
  • Est-ce que je suis sur le chemin de ce qui compte vraiment pour moi ?
  • Pourquoi je choisis de souffrir en cachette ?
  • Qu'est-ce qui me retient quand je désire le libérer de la souffrance ?
  • Qu'est-ce qui, même petit, me donne le sourire au lèvres ?
  • Pourquoi je désire souvent m'évader ?
  • Pourquoi le sentiment de fuir s'empare de moi souvent ?
  • Est-ce que fuir, m'évader, me retrancher résoudra mon problème ?
  • Qu'est-ce qui me fait penser souvent que je n'ai pas de chance dans la vie ?
  • Est-ce une fatalité ma malchance, ou suis-je en mesure d'agir et de me surpasser afin de changer ce qui aux yeux de tous m'était destiné ?
  • Pourquoi je dois mourir à petit feu pour ce que j'ai consciemment choisi ?
  • Est-ce qu'il n'y a pas une autre manière de faire les choses ?
  • Suis-je condamné à vivre cette vie qui me sape le moral tout le temps ?
  • Pourquoi dois-je accepté tout et n'importe quoi ?
  • Est-ce que l'autre peut déterminer à ma place ce que je veux réellement ? Si non pourquoi s'imposer à moi ou m'imposer quelque chose ?
  • Pourquoi j'ai l'impression de n'avoir plus assez de temps ?
  • Vais enfin prêter oreille à cet appel du cœur qui me propose autre chose que ce dans quoi je suis actuellement ?
  • Ma vie a-t-elle été une réussite jusqu'ici ?
  • Qu'est-ce que le bilan me montre ?
  • Ai-je fait ce qu'il faut pour affirmer aujourd'hui que j'ai réussi ma vie ?
  • Suis-je esclave de mes propres choix ?
  • Que sacrifirais-je pour avoir ce que je veux réellement dans la vie, ou tout au moins un peu ?
  • Pourquoi suis-je inquiet tout le temps ?
  • Véritablement, qu'es-ce que je redoute le plus dans la vie ?
  • Qu'est-ce que je regretterais de n'avoir pas fait si je mourais ?
  • Pourquoi je ne m'exprime pas ?
  • Pourquoi je ne m'engage jamais ?
  • Pourquoi le moral bas, je n'arrive jamais à rien ?
  • Pourquoi j'entame les choses sans pouvoir les terminer ? Suis-je aussi paresseux ?
  • Ai-je de l'amour ?
  • Pourquoi mon amour a diminué ?
  • Suis-je accessible ou renfermé ?
  • Ai-je besoin de changement ?
  • Suis-je entrain de souffrir à l'intérieur ?
  • Pourquoi je n'ose le dire à personne ?
  • Que me faut-il pour changer de vie ?
  • Que me faut-il pour passer à l'action ?
  • Vais-je continuer par rester les bras croisés après ce questionnement ?

Décidez par vous-même ce que vous allez faire après ce questionnement !

Puisque vous êtes le maître à bord. Les ressources, les moyens, les solutions sont en vous.

Décidez !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents