Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ETREPROFOND

ETREPROFOND

Développement personnel et spiritualité : relation à soi, bien-être, connexion au divin en soi, conseils pour des relations épanouies, astuces santé.


L'OPTIMISME

Publié par Valdes Ganlaky sur 24 Février 2020, 10:06am

Catégories : #Journal d'un éveillé débutant, #Relation à soi (amour pour soi), #Développement personnel

L'OPTIMISME

Lemoi : Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ce qui m'arrive ou qu'est-ce que je n'ai pas fait pour mériter ce qui m'arrive ?

Je suis triste. J'ai même envie de pleurer. Pourquoi les choses sont aussi compliquées à mon niveau. Il faut toujours qu'il y ait quelque chose pour semer le trouble dans mon bonheur.

Lesoi : Oui, tu as raison de te lamenter d'un point de vue matériel. Tu ne vois pas les bonnes choses qui se préparent pour toi dans les coulisses !

Laisse-moi te dire une vérité ! Sache qu'à chaque moment où tu connais des épreuves très difficiles, c'est que le bonheur n'est plus très loin.

Rien ne s'acquiert sans mise à l'épreuve dans l'univers. Si chacun pouvait te dévoiler les difficultés qu'il endure en silence, tu verrais que les tiennes sont plus supportables.

C'est de l'argent que tu as perdu aujourd'hui, mais sache que ce n'est rien comparé au succès que aura demain.

Le projet dans lequel tu voulais investir l'argent que tu as perdu tient toujours debout. Mais si tu te décourage à cette étape des choses, tu aurais fait tout ce chemin pour rien.

Sois persévérant, endurant et optimiste ! Car la grâce de Dieu ne saurait tarder. 

Reprend courage et investis à nouveau ! 

Quelles que soient les difficultés que tu endures dans la vie, apprend à être optimiste car aussi complexe que soit le nœud, le temps se charge de le dénouer comme le ruissellement d'eau finit par avoir raison de la roche.

Dis-toi que tout finit par passer et que toutes ses lamentations ne sont que souffle dans le vent !

Le succès attend de voir combien tu es déterminé dans ta vie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents