Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ETREPROFOND

ETREPROFOND

Développement personnel et spiritualité : relation à soi, bien-être, connexion au divin en soi, conseils pour des relations épanouies, astuces santé.


La vérité au sujet du développement personnel

Publié par Valdes Ganlaky sur 20 Janvier 2020, 11:36am

Catégories : #Développement personnel

La vérité au sujet du développement personnel

Que personne ne vous mente ! Vous avez la force en vous. Vous savez exactement où vous allez. Vous pouvez cependant être embrouillé si vous laissez le contrôle de votre vie entre les mains des autres.

Les nombreux livres que vous lisez vous embrouillent. Les nombreuses formations que vous suivez vous embrouillent. C'est plus un désir de sentir que l'on a quelque chose de plus que les autres, que de vouloir connaître réellement par expérience le fond des choses.

Le problème est qu'il s'agit toujours d'un manque lorsque nous commençons par courir de gauche à droite pour combler un vide.

J'avais dit dans l'un de mes articles précédent que le côté invisible de l'homme soutient le côté visible de son être. Ainsi, celui qui ne connait pas sa vrai nature ou ne sait pas qu'il est doté de pouvoirs ou capacités spirituels dès la naissance, celui-là cherchera longtemps comment être heureux par exemple.

Je sais que c'est difficile. Très difficile pour parvenir à la compréhension de ces choses car j'ai aussi traversé ces périodes de grandes tribulations, cherchant qui je suis réellement. Je savais que je n'étais pas ce que les gens pensent que je peux être.

Je savais aussi qu'il y avait une autre manière de faire les choses. Et cette connaissance me poussa à rechercher à créer mon propre bonheur, c'est-à-dire ce que je désire faire ou être dans la vie. 

Le bonheur est en vous. La joie est en vous. La connaissance est en vous.

Sauf que tellement les gens ont laissé des doutes en vous que vous avez perdu votre conviction ne sachant plus ce qui est vrai ou ce qui est faut.

Avant d'être épanoui dans ce monde, il est important de se retrouver soi-même, c'est-à-dire découvrir qui nous sommes, d'où nous venons, et où nous allons. Ce travail est personnel et nécessite tout un calme absolu d'esprit à des moments donnés. Il nécessite aussi que nous soyons attentif à tout.

Le développement personnel tel que nous le connaissons aujourd'hui m'a permis de ne pas sombrer mais le développement spirituel mais permis de me libérer de mes chaînes (vices). Les deux sont liées de sorte que quelqu'un qui entreprend un travail de développement personnel finit par aboutir au développement spirituel tôt ou tard et vice-versa.

Je ne dis pas ici de ne pas suivre les formations ou de ne pas lire des livres. Mais je dis plutôt de prendre du temps pour s'écouter soi-même. Cela vous évite d'être bombardé d'informations ne sachant plus quoi choisir au final.

La règle est simple mais difficile d'application car à certains moments nous ne sommes pas prêts à laisser certaines habitudes dans lesquelles nous nous plaisons véritablement.

Je reviendrai dans d'autres articles avec plus de précisions sur ce sujet en me basant sur les besoins d'explication laissés en commentaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents