Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ETREPROFOND

ETREPROFOND

Développement personnel et spiritualité : relation à soi, bien-être, connexion au divin en soi, conseils pour des relations épanouies, astuces santé.


Comment devient-on riche ou célèbre du jour au lendemain ?

Publié par Valdes Ganlaky sur 17 Janvier 2020, 22:24pm

Catégories : #Relation à soi (amour pour soi), #Développement personnel

Comment devient-on riche ou célèbre du jour au lendemain ?

- Lemoi : Comment devient-on riche ou célèbre du jour au lendemain ? Car j'ai vu des gens devenir riche ou célèbre du jour au lendemain pendant que moi, je n'ai pas évoluer d'un pouce.

Et je me demande comment je pourrais aussi devenir célèbre en un laps de temps. Je vais jusqu'à me demander si j'ai péché contre Dieu pour que, malgré tous mes efforts, je continue par broyer du noir.

- Lesoi : Tu es ambitieux.

- Lemoi : Oui je suis ambitieux et je voudrais posséder tout ce que ces riches possèdent.

- Lesoi : Rien ne t'empêche d'avoir de la richesse (réalisation matérielle).

Il te faut comprendre d'abord que c'est un chemin à faire pour y parvenir.

- Lemoi : Mais le chemin je le fais depuis longtemps !

- Lesoi : Ce n'est pas comme cela les choses se passent. Il faut semer une bonne graine pour en récolter les fruits.

- Lemoi : C'est vrai. Sur ce point tu as raison. J'ai commencé par semer les bonnes graines il n'y a pas longtemps.

- Lesoi : Voilà ! Donc attends toi aux fruits très prochainement.

À present, écoute la suite de comment les choses se passent dans l'univers : Dieu prît six jours pour créer le monde et se reposa le septième jour. Ainsi va la loi de l'évolution. Rien ne se fait du jour au lendemain. Il faut des efforts et des sacrifices. 

Tu as vu des gens réussir en un rien de temps. Mais tu n'étais pas là lorsqu'il préparait leur réussite ! Et ceux qui ne la prépare pas et usent de moyens illicites et diaboliques finissent par s'éteindre en un rien de temps tout comme leur réussite s'est effectué en un rien de temps. 

Retiens que pour qu'un édifice perdure, il faut prendre la peine de bien faire le plan, puis poser une bonne fondation suivi d'une construction impeccable.

La réalisation matérielle dont tu rêves ne pourras être réelle qu'avec le temps. Ainsi, elle aura une bonne assise.

Lorsque tu observes de près ton désir ardent de réussir, tu pourras te rendre compte que ce n'est que par souci de te découvrir toi-même que tu décides d'entreprendre ceci ou cela.
D'autant que tu ne connais pas à l'avance la façon dont sera le résultat final de ton entreprise ou idée.

L'homme de par ses entreprises personnelles retrouve une certaine estime de lui-même. Et lorsque dans ses entreprises il arrive à atteindre son objectif ou à réaliser son idée, il se dit désormais que lui-même est capable d'exploits et il retrouve un peu plus de confiance en ses capacités.

Lorsque le temps arrivera et que la réussite tant souhaitée sera chose effective, tu devras faire attention pour que cette confiance en toi ne se transforme en drogue qui te fait croire supérieur aux autres. Tu devras garder la tête sur les épaules et les pieds sur terre en le traduisant modestement par tes paroles et actions. Et surtout sur ton chemin, n'oublie pas d'aider les autres aussi à se réaliser. Ainsi, tu n'aurais pas couru après le vent en vain.

Je te recommande également de faire attention aux vendeurs d'illusions qui te promettent une belle vie.

La vie sur terre porte en elle les germes de la souffrance. Et si, en tant qu'homme tu n'as jamais connu de souffrances, alors tu n'as jamais rien appris. Il te faut apprendre de la vie et pour cela, il te faut aller pas à pas. Plus tu évolueras pas à pas, plus tu assimileras et profiteras des leçons que la vie t'enseigne

- Lemoi : Je comprends mais, parfois, je suis impatient. 

- Lesoi : C'est normal. Pour apprendre la patience, il faut avoir été impatient et goûter à ses conséquences négatives. Les gens se font anarquer tous les jours à cause de leur impatience. Et tu devrais donc faire attention.

Ne te plains plus et remets toi entre les mains de Dieu. Continues de faire des efforts sur le chemin que tu as volontairement choisi. D'ici-là, Dieu se souviendra de toi.

A certains moments, sur un coup du sort, des opportunités s'offriront à toi. Ne les refuse pas ou ne ferme pas ta porte car une opportunité peut déboucher sur une autre plus intéressante parfois, et ainsi de suite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents